Aller au contenu principal
Fermer

Petite consolidation en Europe après le récent rebond
information fournie par AOF 14/05/2025 à 17:50

(AOF) - En l’absence de statistique macroéconomique d’envergure, les indices européens en ont profité pour s’offrir une petite consolidation au cours d’une séance animée par les publications d’entreprise. La veille, ils avaient renoué avec leurs niveaux de début avril, avant les annonces de Donald Trump sur les taxes douanières. À Paris, le CAC 40 a terminé la séance sur un repli de 0,47 %, à 7 836,79 points, et l’Eurostoxx 50 a cédé 0,33 %, à 5 398,07 points. À New York, les indices sont pour la plupart en légère hausse. Le Dow Jones grappille par exemple 0,06 % à 42 164,11 points.

Hier, que ce soit le CAC 40, le Dax 40 ou l'Eurostoxx 50, tous ces indices avaient enchaîné une quatrième hausse consécutive, qui leur avait permis de progresser respectivement sur cette période de 3,24 %, 2,26 % et 3,56 %. Une pause était donc la bienvenue.

Les investisseurs ont pris connaissance des données définitives de l'inflation allemande. Conformément aux attentes, en avril, elle a progressé de 0,4 %, portant la hausse en rythme annuel à 2,1 %, contre 2,2 précédemment.

Dès jeudi, les investisseurs auront une avalanche d'indicateurs macroéconomiques à surveiller. Il y aura, entre autres, l'inflation en France, puis des données préliminaires sur le PIB de la zone euro et sur celui du Royaume-Uni. L'agenda sera également chargé outre-Atlantique avec principalement les ventes au détail, les chiffres hebdomadaires du chômage, l'indice de la Fed de Philadelphie ou encore les prix à la production.

Les intervenants pourront également réagir à plusieurs publications d'entreprises, notamment celles d'Engie et de Vallourec.

En attendant, ils se sont concentrés aujourd'hui sur celles de Bouygues et Trigano, dont les titres ont été particulièrement soutenus en bourse, contrairement à Alstom ou Atos qui ont subi de lourds dégagements.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Val-d'Oise: une tornade renverse trois grues et tue un ouvrier sur un chantier
    information fournie par AFP Video 21.10.2025 09:16 

    Un travailleur de 23 ans a été tué sur un chantier et quatre autres personnes ont été grièvement blessées lundi à Ermont dans le Val-d'Oise quand une tornade, soudaine et violente, a fait s'écrouler trois grues.

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte le tribunal de Paris après le verdict dans le procès libyen, le 25 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 09:04 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy est attendu en milieu de matinée mardi à la prison parisienne de la Santé pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire ... Lire la suite

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...